Saint-Ouen

La cantine

27500

Pont-Audemer

Enquête sur le restaurant scolaire à Saint-Ouen

Dans un souci constant d'améliorer la qualité de nos services, Mesdames Richardet et Hans, enseignantes au Lycée Professionnel, ont conçu un questionnaire afin de connaître l'avis des élèves sur la restauration du groupe scolaire Saint-Ouen. Ce questionnaire a été proposé à l'ensemble des élèves.


Ainsi, 75 % des collégiens et des lycéens y ont répondu et leurs réponses ont permis de faire le constat suivant :


La cantine du groupe scolaire a été jugée bonne par les 2/3 des élèves et 10 % d'entre eux l'ont même jugée très bonne.

Depuis la rentrée 2020, le restaurant scolaire propose toutes les semaines un plat végétarien que les élèves et les professeurs semblent apprécier.

Les repas à thème sont généralement très appréciés. Ainsi, pour répondre aux souhaits des jeunes, le chef Christophe HUET a concocté, ce jeudi 26 novembre 2020, avec sa brigade, un menu espagnol. La bonne humeur qui règne habituellement en cuisine a donc été diffucsée grâce à de deliceuses tapas, des assortiments de cakes salés, une torilla de patatas, une paëlla et un dessert typiquement hispanique : Le cuajada.



Chaque jour, le restaurant scolaire de Saint-Ouen propose 4 à 5 entrées différentes, 2 plats complets, des légumes et des féculents cuisinés, plusieurs sortes de laitages

( des fromages, des desserts lactés ), des fruits, des gâteaux maison et réguliérement des produits biologiques. Il n'est pas rare de voir des élèves demander du supplément et nombreux sont les enseignants qui choisissent de déjeuner à la cantine au lieu de rentrer chez eux.


Depuis 3 ans maintenant, le tri sélectif fonctionne et permet de collecter plusieurs kilos de déchets organiques par semaine en plus de faciliter le travail des équipes postées à la plonge.


Toujours dans le respect de la distanciation sociale et du respect des règles sanitaires exceptionnelles, la cantine fonctionne normalement grâce à ses plages d’ouverture étendues. C’est une chance que ne partagent pas les restaurants traditionnels et nous leur témoignons tout notre soutien.


Les équipes du groupe scolaire St Ouen