La taxe d’apprentissage

Le principe

Le principe de la taxe d’apprentissage est de participer au financement de l’apprentissage et des formations technologiques et professionnelles.

Un établissement sous contrat

Le groupe scolaire Saint Ouen est un établissement privé catholique d’enseignement sous contrat, ainsi il respecte les mêmes obligations que les établissements publics.

Il comprend deux écoles, un collège, un lycée général, un lycée professionnel et un lycée technologique.

Le versement de la taxe d’apprentissage relevant de la liberté du chef d’entreprise quant au choix de l’établissement percepteur, nous vous proposons de compléter le formulaire ci-dessous et éventuellement de l’adresser à votre cabinet comptable afin d’attribuer le montant de cette taxe directement au groupe scolaire Saint Ouen.

Qu’est-ce que la taxe d’apprentissage ?

Cérémonie de confirmation 2021

La Taxe d’apprentissage est calculée sur la masse salariale N-1. Précisément, elle représente 0,68% de la masse salariale de l’entreprise.

Elle se décompose en deux fractions : 87 % finance l’apprentissage et 13% permet de soutenir les formations professionnelles et technologiques.

La fraction de 13% est versée par l’entreprise directement aux établissements habilités. L’entreprise peut choisir plusieurs bénéficiaires.

Une ambition, des projets

Depuis le déménagement du groupe scolaire sur la commune de Saint Germain Village en 2008, de nombreux projets ont vu le jour : investissement dans un vaste parc informatique, construction d’un gymnase, création d’une piste d’athlétisme et d’un parcours de cross, agrandissement de l’ensemble du bâtiment (création de salles de classe, de sanitaires et d’une salle polyvalente), équipement des salles en vidéoprojecteurs, mise en place d’un préau et aménagement des cours de récréation. Vous pouvez, via votre entreprise prendre part à ces projets en versant le montant de votre taxe d’apprentissage directement auprès de notre établissement. La somme affectée au lycée professionnel en particulier sera utilisée pour améliorer les conditions d’enseignement de nos CAP et Bac Pro.

Ci-dessus : la piste d’athélisme et le gymnase en contrebas.

Comment régler la taxe

Pour verser votre Taxe d’apprentissage au groupe scolaire, vous pouvez utiliser la plate-forme en ligne ci-contre, dans ce cas le reçu libératoire sera généré par la plate-forme, ou utiliser le formulaire ci-joint et l’adresser avec votre règlement à Isabelle Delaunay, service comptabilité, OGEC SAINT OUEN , 67 Route d’Honfleur, 27 500 Pont Audemer.

Pour plus d’informations : 02 32 20 31 80

 delaunay.isabelle@groupestouen.fr