Cette année encore, des élèves du lycée Saint-Ouen de Pont-Audemer ont collecté de nombreuses denrées pour fournir des boîtes de Noël à des sans domicile fixe de la région.

Le vendredi 16 décembre 2022, l’association United Riders est venue récupérer les boîtes de Noël, minutieusement préparées par les élèves du lycée Saint-Ouen de Pont-Audemer(Eure). Et Christel Hans, professeur d’économie-gestion, était très fière d’annoncer : « Nous avons largement dépassé l’objectif que nous nous étions fixé. La première année, nous avions collecté 200 boîtes et l’année dernière, nous étions arrivés à 850. »

Nous souhaitions atteindre 1 500 boîtes cette année et finalement, c’est 1 560 boîtes qui partent aujourd’hui pour être distribuées lors de maraudes sur Évreux, Caen, Rouen et Le Havre, dès la semaine prochaine.

Christel Hans

Ainsi depuis le mois de novembre, un groupe de 15 élèves très motivés ont multiplié leurs actions pendant leurs vacances, afin de récupérer les différents produits dans les magasins Carrefour et Netto sur Pont-Audemer et Sublimer, Versilia, Ange Novel, Gémo et DistriCenter sur Bernay. « Enseignes que nous tenons à remercier pour leur générosité, ainsi que l’EHPAD Le Cercle des aînés qui participe chaque année à ce projet, un généreux donateur du Havre, les personnes qui sont venues spontanément apporter leurs boîtes au lycée, les familles et les personnels du lycée pour leurs dons », précise Christel Hans.