C’est maintenant une tradition à Saint-Ouen, les élèves de la troisième à la terminale peuvent participer au séjour au ski organisé par l’équipe EPS et l’association sportive. Cette année, se sont 64 élèves du groupe scolaire qui ont pu profiter des plaisirs de la montagne du 28 janvier au 4 février 2O23.
C’est une date que beaucoup de lycéens attendaient, en effet, faute de neige début janvier, le séjour aux Gets avait été repoussé de 3 semaines. Quel plaisir ont-ils eu en arrivant sur place de voir l’épais manteau blanc couvrir les pistes du fameux domaine skiable.
L’organisation rigoureuse en amont a permis à nos jeunes de profiter au plus vite des pistes, et ce, dans le groupe de niveau qui leur correspondait. Certains ont même chaussé des skis ou un snowboard pour la première fois, encadrés par des moniteurs de l’ESF (Ecole de Ski Français). Les élèves plus aguerris étaient encadrés par les professeurs d’EPS. Des ballades en raquettes et dans le village des Gets figuraient également au programme.
La météo cette semaine-là leur a été favorable : fraiche, ensoleillée et de l’excellente neige, des conditions idéales, que du bonheur !
Côté cuisine, les repas et pique-niques étaient préparés par un prestataire isérois avec des produits locaux et, en bonus, dégustation de chocolat chaud sur les pistes, autant de moments de convivialité et de partage où chacun pouvait raconter ses anecdotes de glisse.
A noter que cette année les jeunes ont profité du spectacle son et lumières ALTA LUMINA qui a ponctué la semaine d’un évènement féérique : des couleurs projetées sur les arbres et la montagne au rythme de musiques captivantes.
Logés dans un chalet réservé pour l’occasion, les élèves bénéficiaient, en outre, d’un temps scolaire en fin de journée, pour les devoirs.
Les tâches relatives à la vie en collectivité (mettre la table, débarrasser, nettoyer et ranger) étaient réalisées à tour de rôle et les professeurs d’Education Physique et Sportive saluent l’ensemble des élèves qui ont su faire régner une ambiance de franche camaraderie entre eux. De nouvelles amitiés se sont créées et ce séjour restera dans l’esprit de chacun comme un des meilleurs souvenirs du lycée Saint-Ouen, d’autant que les plus jeunes auront surement la chance d’y retourner l’an prochain !