Privés de salle de spectacle les deux années passées, les élèves du groupe scolaire Saint Ouen ont eu de nouveau le plaisir de monter sur les planches du Théâtre L’Eclat de Pont Audemer, et ce, pour le plus grand plaisir des élèves et de leur famille.
Comme le veut la tradition à Saint Ouen, pendant l’année scolaire, des élèves de la 6ème à la terminale ont écrit, scénographié, appris et répété un spectacle présenté sur la scène du théâtre municipal.
Cette année ce sont 29 jeunes, répartis en 3 groupes, qui ont créé des scènes mélangeant théâtre, danse et chant sur le thème Disney.
A l’issue d’une générale effectuée dans l’après-midi, devant deux classes de CM2 de l’école primaire du Sacré Coeur (groupe scolaire Saint Ouen), les familles, et professeurs sont venus en nombre assister à la représentation finale donnée le vendredi 20 mai au soir.
Le premier groupe à monter sur scène était préparé par Mme Clémrembaut et Mme Fischbach, respectivement professeurs de physique chimie et d’éco-droit. Les 11 collégiens du tableau se sont affrontés dans une « battle de dance » réunissant de célèbres protagonistes des animés de Disney.
Le groupe des lycéens, quand à lui, a souhaité mettre en scènes « les méchants » de l’univers Disney. Ainsi ces 10 jeunes ont cherché à faire élire le plus méchant d’entre eux dans des jeux interactifs avec le public. La direction de ce groupe a été menée par Mme Auzeraye, professeur d’anglais.

 

Et enfin le troisième groupe, composé de collégiens uniquement a admirablement joué des scènettes où un enfant, un peu trop gâté, découvre que son univers est bien éloigné de celui d’autres enfants issus du monde Disney. La morale s’est terminée par une chanson reprise par l’ensemble du groupe puis par une finale à laquelle se sont joint tous les acteurs et un grand nombre d’enfants présents dans la salle. C’est Mme Bazire (professeur de musique) qui a encadré les élèves pour la partie chant et les textes avaient été écrit par Mme Morisse, professeur d’histoire géo.
M. Dufeu et M. Cauvin, le directeur du groupe et son adjoint, ont plébiscité le travail effectué et ont salué la prouesse des jeunes, qui, pour certains, sont très discrets habituellement.
Mme Fischbach souligne que « rien ne serait possible sans l’engagement et le dynamisme des enfants qui se prennent au jeu et se révèlent sur scène. Cela leur apporte de la confiance en soi et développe leur esprit d’équipe et de créativité ». Toute l’équipe est déjà prête pour réfléchir au thème de l’année prochaine.