Cette année, grâce à une équipe d’élèves dynamiques, un BDE (Bureau Des Élèves) a été créé au Lycée Saint Ouen. Sous l’impulsion de 4 élèves de terminale et grâce à la collaboration de l’administration du lycée, ce bureau a pu voir le jour en 2022.
Le but d’un BDE est d’organiser des évènements qui fédèrent les élèves entre eux, et leur donne la possibilité de se réunir pour faire aboutir des projets.
Ainsi, leur première action a été de promouvoir l’Amour au sens large du terme : l’amour d’un(e) autre, certes, mais aussi l’amour des autres, de sa famille, de ses amis, des personnes qui nous entourent. Cette action s’est concrétisée par la vente de roses le vendredi 4 février à l’heure de la récréation, avec quelques jours d’avance sur la Saint Valentin car le 14 février aura lieu pendant les vacances scolaires.
Or le succès de l’opération a surpris les organisateurs, en effet tout leur stock s’est écoulé en moins de 10 minutes. Devant les nombreuses déceptions des élèves, et des adultes, il a été décidé de réorganiser une vente sur la pause méridionale, elle aussi couronnée de succès.
Tous les bénéfices sont reversés au Resto du Cœur et cette opération sera surement rééditée en 2023.
Les élèves du BDE préparent déjà les prochaines actions à mener d’ici la fin de l’année scolaire.